Pour faire face à la hausse exceptionnelle des prix de l’énergie, le Gouvernement apporte un soutien important aux entreprises, notamment celles qui consomment le plus de gaz et d’électricité.
Ci joint toutes les informations relatives aux aides aux entreprises pour faire face aux hausses des prix de l’électricité et du gaz.
Pour faciliter encore davantage l’accès à ces aides, Le Gouvernement a mis en place un simulateur sur le site impots.gouv.fr [https://www.impots.gouv.fr/simulateur-aide-gaz-electricite] qui permet désormais de savoir précisément quelles aides vous pourrez demander à partir d’informations basiques.
Des pas à pas sont également disponibles pour vous guider dans le dépôt de la demande d’aide [https://www.impots.gouv.fr/aide-gaz-electricite] ou dans le remplissage de la fiche de calcul [https://www.impots.gouv.fr/aide-gaz-electricite-documents-pour-la-periode-septembre-octobre-2022].
Si vous rencontrez la moindre difficulté, vos interlocuteurs de la DGFIP sont pleinement mobilisés et peuvent être contactés via votre espace professionnel sur le site impots.gouv.fr accessible directement depuis la rubrique aide gaz électricité [https://www.impots.gouv.fr/aide-gaz-electricite].
La France met en place des aides en subvention importantes pour les entreprises et le Gouvernement souhaite qu’elles puissent s’en saisir pleinement.
Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants concernant la FDCF, abonnez-vous à notre newsletter.