Journal du Détaillant N°33

Journal du Détaillant N°33

Une nouvelle fois, l’Assemblée Générale de la FDCF nous a permis de passer quelques heures sympathiques entre détaillants.

Mais cette année, la visite de la nouvelle usine Paraboot, qui nous recevait très bien dans ses locaux neufs près de Grenoble, a été appréciée de tous.
Pouvoir (re)découvrir la technique de fabrication du Goodyear et du Norvégien est important et nous interpelle sur la complexité d’une chaussure de qualité.
Si nos clients pouvaient se rendre compte de tout le travail fourni et sa technicité avant qu’une paire soit essayée et vendue dans nos boutiques !…

L’adhésion des chausseurs Après les interventions statutaires de notre trésorier et de notre secrétaire, nous avons pu entendre les interventions de Frank Boehly, président du Conseil National du Cuir (CNC), Heike Discher, présidente de Garant Europe, et Francis Palombi, président de la Confédération des Commerçants de France (CDF).
Sans se concerter, par trois fois, ils ont rappelé l’importance d’être groupés et de travailler ensemble pour nos entreprises.

C’est le seul moyen de se faire entendre des élus et des pouvoirs publics afin de proposer des actions pour le commerce de centreville.
Mais aussi la nécessité d’être forts pour contrer les opérations de lobbying de nos concurrents de la grande distribution. La chaussure est une profession soudée et qui compte un des plus forts taux d’adhésion des professionnels de la branche.

Cette confiance des détaillants dans leurs élus est importante quand nous nous déplaçons dans les Ministères. Soyez-en remerciés.

Le Président Philippe DAQUAI

Télécharger le Journal du Détaillant numéro 33


Tous les numéros du Journal 2018
Imprimer


Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants concernant la FDCF, abonnez-vous à notre newsletter.